Phantasmagoria Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de publicité pour toute sorte de forums/sites/blogs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Analyse de Rakuen, svp!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Analyse de Rakuen, svp! Empty
MessageSujet: Analyse de Rakuen, svp!   Analyse de Rakuen, svp! I_icon_minitimeMar 21 Juil - 16:07

sunny Bonjour!
J'inaugure la section =^_^=
Je voudrais faire analyser mon nouveau forum RPG pour voir s'il y a moyen de l'améliorer =) J'ai donc besoin d'un avis objectif et remercie chaleureusement l'analyste qui prendra en charge ma demande (j'espère ^^).

Lien de votre forum : http://rakuen.purforum.com/index.htm
Type d'analyse : analyse détaillée, s'il vous plaît. Smile

Nous avons le nombre de membres requis alors j'espère que ça ira!
Merci d'avance,

Kyô
Revenir en haut Aller en bas
Akumalord
Ta gueule! Je t'aime...
Akumalord


Messages : 394
Date d'inscription : 15/07/2009

Analyse de Rakuen, svp! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Rakuen, svp!   Analyse de Rakuen, svp! I_icon_minitimeMar 21 Juil - 16:20

Bien alors si ça ne presse pas je peux m'en occuper^^
(j'ai toujours pas finit le fichu poste xD)
Par contre je préviens que sur certains points je suis assez sévère. En espérant que cela ne te dérange pas^^
Revenir en haut Aller en bas
https://phantasmagoria-pub.forumactif.com
Invité
Invité




Analyse de Rakuen, svp! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Rakuen, svp!   Analyse de Rakuen, svp! I_icon_minitimeMar 21 Juil - 16:23

Impeccable, merci beaucoup!
Et prends ton temps, il n'y a pas de soucis, je sais qu'une analyse ne se fait pas en 5 minutes.
Pour ta sévérité aussi, pas de problème, je ne me vexerais pas. Il n'y a que comme ça que l'on progresse =)
Revenir en haut Aller en bas
Akumalord
Ta gueule! Je t'aime...
Akumalord


Messages : 394
Date d'inscription : 15/07/2009

Analyse de Rakuen, svp! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Rakuen, svp!   Analyse de Rakuen, svp! I_icon_minitimeMar 21 Juil - 17:27

Voilà! ^^

Aspect graphique du forum :

Général : Alors la première chose que je me suis dite en voyant le forum c'est "bien travaillé mais..."!
Différents éléments que l'on regarde ensuite plus en détail :

Bannière: C'est sûrement ça que j'aime le plus dans l'ensemble du graphisme (même si j'adore les petites pattes pour les top sites >.<)
Icônes du Forum: Bien choisis, le seul soucis c'est qu'on a du mal à distinguer le new du no new, la différence n'étant pas flagrante. J'aurais probablement choisit d'autres images.
Icônes des sujets: Rien à redire, même si j'aurais sûrement choisit un autre style ce n'est qu'un avis personnel.
Qui est en Ligne ?: J'aime beaucoup, simple mais agréable, l'image en elle même ne déforme pas le bas du forum donc c'est parfait.
Image du fond des titres et catégories: Alors la première barre (celle de gauche) est nickel, par contre la deuxième je sais pas pourquoi je l'aurais plutôt vue avec la partie aux couleurs violet/etc de la première barre. Mais c'est un avis personnel.
Barre de Navigation: Simple, en harmonie avec le reste. Il n'y a pas besoin d'énormes barres de navigation pour que ce soit joli. =)
Taille du texte: Rien à redire, c'est très bien comme ça, ni trop grand ni trop petit.
Couleurs: Je dois avouer que par rapport aux couleurs j'ai un peu de mal...voir beaucoup. Les fonds noirs en général et les couleurs flashys sont très agressives pour les yeux. D'où le fait qu'on voit de moins en moins de forums avec des fonds noirs.


Organisation générale :

Organisations des catégories, des forums et des sous-forums : rien à redire
Le(s) règlement(s) : Comme déjà dit plus bas, règlement clair et suffisant.

La clarté du forum :


Orthographe : il ne semble pas y avoir de fautes ou presque pas.
Règlement: Le règlement est clair et pas vraiment gonflé avec des détails inutiles ou mille paragraphes qui ne serviraient qu'à lasser les potentiels joueurs. Et donc rien à redire. Cependant il manque tout de même certains détails...Par exemple, est ce que sur le forum vous acceptez le yaoi/yuri/hentai?
Noms et descriptions des forums: Je trouve que certaines descriptions sont un peu courtes et donc incomplétes, il faudrait peut être ajouter des descriptions rapides des lieux.
De l’administrateur:
Autres topics importants: En ce qui concerne le contexte...

Intérêt du forum :

But du forum intéressant ou non Bon, comme je m'en doutais un peu le thème a été repris. Le contexte est clair cependant il y a quelques choses qui ne me plaisent pas sachant que le thème général parle d'un manga et que les avatars du genre sont interdits...Ce qui force les gens à utiliser des personnages réalistes qui ne sont pas en accord avec ce monde fantastique tiré de wolf's rain. Bien que cela n'enlève pas forcément du charme au contenu général, ça limite tout de même les possibilités de jeu et aussi les membres. C'est un point en moins pour le forum.
Ambiance générale l'ambiance semble être bonne.
Membres actifs dans le forum: Par rapport à cela je dirais que c'est déjà pas mal! Mais peut être faudrait-il rappeler à certains membres que sur un forum rpg il faut se bouger un minimum? (Mail de masse peut être?)

Autres :


SMS: Pas de sms.
Flood: J'en ai pas vraiment vue sur le forum à part dans la partie flood bien sûr.
Remarques de l'analyste:

Alors, un de mes premiers conseils sera sans doute:
-Réduire la taille du forum.
Les icônes étant plutôt petites, ce serait sans doute plus harmonieux avec une taille moins imposante.
Et surtout changer la couleur de fond et les couleurs du texte, puisque comme déjà dit elles me paraissent peut être un peu trop agressives pour les yeux.
Quelque chose que je trouve vraiment dommage: que les avatars manga ne soient pas acceptés! Cela va limiter sans doute le nombre de tes membres.
-Le plus important aussi serait d'ajouter dans le réglement une règle concernant le yaoi/yuri/hentai ou les relations qui sont autorisées ou refusées. (sachant que ce genre de forums peut parfaitement être tout public avec du yaoi etc).

Note du forum:


- Aspect graphique du forum : 45/100
- Organisation générale : 80/100
- Orthographe : 90/100
- Intérêt du forum : 70/100
- Autres (SMS, flood etc.) : 100/100

Moyenne du forum: 15.4/20
Revenir en haut Aller en bas
https://phantasmagoria-pub.forumactif.com
Invité
Invité




Analyse de Rakuen, svp! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Rakuen, svp!   Analyse de Rakuen, svp! I_icon_minitimeMar 21 Juil - 17:37

Waouh tu as fait vite Smile Mille fois merci!
Je pense que tes remarques sont justifiées en effet, je vais essayer d'améliorer les points soulevés.
Est-ce que tu m'autorises à poster ton analyse sur Rakuen pour voir ce qu'en pensent les autres membres avant de commencer les modifications?
Revenir en haut Aller en bas
Akumalord
Ta gueule! Je t'aime...
Akumalord


Messages : 394
Date d'inscription : 15/07/2009

Analyse de Rakuen, svp! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Rakuen, svp!   Analyse de Rakuen, svp! I_icon_minitimeMar 21 Juil - 17:39

Oui bien sûr pas de soucis.
Si jamais tu as besoin d'aide pour quoi que ce soir d'autre fais moi signe^^
(genre graphisme ou autres).
Je vais attendre pour m'inscrire dans ce cas comme ça au moins je suis sûre de pas voter en faveur de mes propres arguments! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://phantasmagoria-pub.forumactif.com
Invité
Invité




Analyse de Rakuen, svp! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Rakuen, svp!   Analyse de Rakuen, svp! I_icon_minitimeMar 21 Juil - 17:41

I love you Ok merci!
Je te tiens au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Akumalord
Ta gueule! Je t'aime...
Akumalord


Messages : 394
Date d'inscription : 15/07/2009

Analyse de Rakuen, svp! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Rakuen, svp!   Analyse de Rakuen, svp! I_icon_minitimeMar 21 Juil - 17:42

oukay^^
je déplace cette demande dans les demandes terminées. elle ne sera donc pas effacée.
Et tu pourras en refaire une pour ce forum dans deux semaines si jamais^^
Revenir en haut Aller en bas
https://phantasmagoria-pub.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Analyse de Rakuen, svp! Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Rakuen, svp!   Analyse de Rakuen, svp! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de Rakuen, svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo de Rakuen, svp!
» Rakuen, le Paradis des Loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantasmagoria Pub :: Phantasmagoria Services! :: Section Analyses :: Analyses terminées.-
Sauter vers: