Phantasmagoria Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de publicité pour toute sorte de forums/sites/blogs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Analyse Migoto no shima

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roukiha
Il es moins timide!
Roukiha


Messages : 26
Date d'inscription : 20/07/2009

Analyse Migoto no shima Empty
MessageSujet: Analyse Migoto no shima   Analyse Migoto no shima I_icon_minitimeMer 22 Juil - 11:42

Bonjour,

Lien de votre forum :http://migoto-no-shima.monforum.com/index.php
Type d'analyse : analyse détaillée S'il vous plait

Voila je demande cette analyse pour pouvoir améliorer se forum et finir par en faire un super forum.

Merci à se qui l'analyserons.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Akumalord
Ta gueule! Je t'aime...
Akumalord


Messages : 394
Date d'inscription : 15/07/2009

Analyse Migoto no shima Empty
MessageSujet: Re: Analyse Migoto no shima   Analyse Migoto no shima I_icon_minitimeMer 22 Juil - 11:46

Bon et bien si tu veux je suis disponible en ce moment pour une analyse détaillée.
Juste je te préviens comme à Kyo que je suis pas mal sévère et
la note de ton forum sera placée dans le classement^^
La récompense pour la meilleure note est le logo sur la page d'accueil, mais il faudra attendre qu'on ait fait 10 analyses^^
ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
https://phantasmagoria-pub.forumactif.com
Roukiha
Il es moins timide!
Roukiha


Messages : 26
Date d'inscription : 20/07/2009

Analyse Migoto no shima Empty
MessageSujet: Re: Analyse Migoto no shima   Analyse Migoto no shima I_icon_minitimeMer 22 Juil - 11:51

9a me vas parfaitement , tu peu faire cette analyse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akumalord
Ta gueule! Je t'aime...
Akumalord


Messages : 394
Date d'inscription : 15/07/2009

Analyse Migoto no shima Empty
MessageSujet: Re: Analyse Migoto no shima   Analyse Migoto no shima I_icon_minitimeMer 22 Juil - 12:51

Aspect graphique du forum :

Général : la première chose que je me suis dit en voyant le forum c'est "pas mal"...Certaines images des sous-forums me plaisent bien.
Différents éléments que l'on regarde ensuite plus en détail :

Bannière: Elle est bien travaillée, en accord avec la couleur du fond, le texte est petit mais pas trop non plus et on arrive tout de même à le lire donc c'est très bien.
Icônes du Forum: Moyen...L'icône lock n'étant pas du tout en accord avec le reste du thème, je suggérerais de le changer.
Icônes des sujets: Pas en accord avec les couleurs du forum, sauf certaines old et post-it ça passe mais le reste pas vraiment...ça fait un peu trop bordélique par rapport à l'ambiance générale. Et les icônes telles que verrouillé, nouveau et répondre sont elles aussi à modifier vue que ce sont celles de base et que ça fait quand même "tâche".
Qui est en Ligne ?: lui par contre je l'aime bien, il est en accord avec la bannière, même typographie et même style. C'est joli.
Image du fond des titres et catégories: Pas en accord du tout, de ce côté là aussi ça fait quelques peu bordélique...
Barre de Navigation: beaucoup d'icônes de la barre de navigation sont celles de base alors que certaines autres semblent être personnalisées, il faudrait placer les bonnes pour que ce soit plus harmonieux.
Taille du texte: Correcte, parfaitement lisible!
Couleurs: dans l'ensemble les couleurs sont très bien choisies!


Organisation générale :

Organisations des catégories, des forums et des sous-forums : de ce côté là il n'y a pas grande chose à redire si ce n'est que certaines images dans les descriptions sont mal placées. (pas centrées)
Le(s) règlement(s) : La taille des avatars me semble disproportionnée, mais le réglement en lui même est assez complet...Cependant 6 comptes maximum par joueur à mon avis ça fait un peu trop. Certains détails sont exagérés, trop de limité par rapport aux choses déjà citées. Et donc en gros je trouve que ça manque de "sérieux".

La clarté du forum :


Orthographe : petites fautes par-ci par là mais on voit au premier coup d'œil que l'administrateur à prit le temps de se relire et donc qu'il s'est appliqué en faisant son travail. Mais cependant certaines phrases sont mal formulées ou pas très claires.
Règlement: Assez complet mais certains détails sont exagérés et inutiles. Vous laissez trop de liberté et juste pour que vous sachiez que les trop gros avatars font parfois buguer les plus petites connexions.
Noms et descriptions des forums: Complètes et bien décorées avec les images même si comme déjà dit plus haut, il faudrait penser à centrer certaines images.
De l’administrateur: Rien à redire.
Autres topics importants: Il y a trop de sujets pour le contexte et les règlements, cela démotive certains joueurs, peut être que regrouper certains sujets dans un seul topic serait plus approprié que d'en faire une dizaine.

Intérêt du forum :

But du forum intéressant ou non il est pas mal même si le concepte est pas mal répandu et que de plus à certains moments l'histoire n'est pas totalement claire, certaines choses étant assez floues, cependant le contexte n'est pas inintéressant au contraire. Mais il faudrait peut être le retravailler pour plus de clarté.
Membres actifs dans le forum: Au vue du nombre d'inscrits il n'y a pas visiblement assez d'actifs.


Autres :


SMS: Pas de sms.
Flood: pas de flood en dehors de la bonne zone.
Remarques de l'analyste:

Alors voici mes conseils:
-Finir le design et mettre en accord toutes les icônes, je vous conseillerais d'utiliser la bannière même pour créer les boutons de la page principale.
-Ensuite réduire la taille du forum, plus petit c'est plus charmant, inutile d'avoir un forum en 100% de sa taille.
-Revoir certains aspects des règlements, en ce qui concerne les avatars et aussi le nombre de comptes autorisé (chose qui m'a pas mal choqué).
-L'organisation des topics importants, au lieu d'une dizaine essayez de les regrouper pour ne pas démotiver certains joueurs et soyez le plus clair possible.
-Et surtout et une des choses les plus importantes: pensez à effacer les membres fantômes ou inactifs parce que il vaut mieux avoir moins de membres et que ceux là soient actif plutôt que de décevoir les gens qui s'inscriront et qui verront que le nombre de membres actifs n'est pas conséquent par rapport au nombre de membres inscrits.


Note du forum:


- Aspect graphique du forum : 28/100
- Organisation générale : 50/100
- Orthographe : 80/100
- Intérêt du forum : 50/100
- Autres (SMS, flood etc.) : 100/100

Moyenne du forum: 12.32/20
Revenir en haut Aller en bas
https://phantasmagoria-pub.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Analyse Migoto no shima Empty
MessageSujet: Re: Analyse Migoto no shima   Analyse Migoto no shima I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse Migoto no shima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Migoto no shima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phantasmagoria Pub :: Phantasmagoria Services! :: Section Analyses-
Sauter vers: